valentin Capitaine de la 11eme Division
Nombre de messages : 1134 Age : 116 Localisation : Nantes Experience : Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Le Seireitei Dim 13 Avr - 15:18 | |
| Le Seireitei
Il désigne le noyau de la Soul Society, le point central et le plus important de cet univers. C'est le quartier général où les Shinigamis habitent " La cour du lac paisible des âmes " enceinte close fermement gardée et surveillée. Il est composé de 4 portes principales gardées en permanence par 4 gardiens. Chaque porte indique un point cardinal, avec un intervalle de 10 jours entre elles. Les murs qui protègent l'enceinte sont constitués d'un minéral rare appelé " setsukiseki ", soit la pierre qui veut tuer, empêchant quiconque de pouvoir faire un trou dedans.
- - La porte de l'Ouest = portail de la voie blanche gardée par Jidanbô
- - La grande porte du Sud = portail de la rive écarlate gardée par Higo-Nyuudou
- - La grande porte de l'Est = portail du flot bleu gardée par Gaiwan
- - La grande porte du Nord = portail du mausolée noir gardée par Danzo-maru
Le sereitei est donc protégé de remparts et de portes gigantesques, mais également recouvert d'une barrière d'énergie (Shakonmaku) en forme de balle, dégagée par les arrêtes des murs qui désagrègent toute puissance spirituelle. Ce qui permet au Sereitei d'être protégé dans les airs et sous terre. Le Shakonmaku est une énorme barrière spirituelle invisible formée de spiritons. Le Sereitei est divisé en arrondissements qui se répartissent en relation avec les points cardinaux. Ces arrondissements sont composés de plusieurs couloirs qui forment un véritable labyrinthe. C'est principalement dans le Sereitei que se trouvent les différents bâtiments institutionnels qui régissent les lois, dirigent les règles de la Soul Society ; tel que le Chuuouyon Jyurokushitsu (l'organisme qui prend les décisions majeures dans la Soul Society)… On y retrouve toutes les grandes structures ]» Le Shakonmaku Le Shakonmaku est un autre moyen de défense du Seireitei. C'est une énorme barrière spirituelle allant du sol au ciel, formant ainsi un énorme globe fait de spiritrons, empêchant les attaques aériennes et souterraines. Cette barrière est normalement invisible à moins d'être troublée par la collision avec une autre énergie spirituelle, et l'on verra alors comme des vagues sur la surface du globe.
» La chambre centrale 46
La chambre centrale 46 du Sereitei est ce que l'on pourrait considérer comme le tribunal suprême de la Soul Society, et elle est composé de 40 sages et 6 juges. C'est l'endroit le plus difficile d'accès de toute la Soul Society, et même les capitaines comme Yamamoto Genryuusai ne peuvent y entrer librement, sans aucune autorisation.Cette endroit est composé du Chuuou Chika Gjiidou, qui est la salle de conférence de la chambre centrale. C'est dans cette salle que sont prises toutes les décisions. Lorsqu'un crime est commis dans la Soul Society ou le monde des humains, c'est ici que sont jugés les shinigamis. Lorsqu'une décision est prise, elle est irréversable. Cette endroit est aussi composé du Seijou-tou Kyorin, qui est la partie résidentielle de la chambre centrale 46.
» L'académie des Shinigamis
L'institut Shinou de l'art spirituel existe depuis plus de 2000 ans, et entraine depuis sa créations des futurs membres du Gotei 13, la brigade des arts du démons et la brigade spéciale OPS. Le professeur de la classe de premier grade est Oounabara Gengoru, et est celui qui se charge de l'initiation.
» Senzaikyuu
Le Senzaikyuu, temple des regrets, se trouve au centre du Seireitei. Grande tour blanche, c'est ici que sont gardés les shinigamis dans l'attente d'être éxécutés. Les fenêtres de la tour blanche donnent sur le Soukyokuu, pour que les shinigamis se repentissent sur leur crimes.
]» Soukyokuu
Le Sokyokuu est le plus grand moyen d'execution existant à la Soul Society. Cette énorme lance est libéré avant l'éxecution et prend alors la forme d'un phenix géant. La puissance de ce phoenix est égale à celle de mille zanpakutos réunis. Ce moyen d'éxecution est principalement utilisé pour éxécuté les captaines du Gotei 13 ayant commis de grave crimes à l'encontre de la Soul Society. | |
|