Kyoku-louan
Suimatsui arriva en ville durant la nuit , il ne perdit pas de temps et en deux pas de Shunpô se retrouva au sommet d'un immeuble .
Il respira profondément , affûtant ses sens spirituels et se mit à la recherche de sa cible , Kyoku-louan !
Durant deux heures il ne capta rien de particulier , Suimatsui commençait à désespérer quand une énergie plus élevée que les autres attira son attention .
Elle était assez éloignée , mais sans nul doute c'était celle d'un adjuchas ... Se mettant en route sans perdre de temps , Suimatsui se prépara mentalement au combat .
D'après la fiche de recherche , cet adjuchas n'était pas très rapide ... ce qui lui laissait un net avantage comparé à son adversaire précédent ! Mais pas question de sous estimer le monstre ... Celui-çi commençait à se déplacer également , ses mouvements laissaient entendre qu'il avait perçu le reiatsu du vice-capitaine de la soul society ... Et il cherchait à l'emmener là où se trouvaient beaucoup de monde afin que le shinigami soit gêné dans ses mouvements ...
Suimatsui réfléchi , il se décida à anticiper les mouvements et par influence força le monstre à dévier de sa trajectoire ... La chasse dura ainsi pendant une vingtaine de minutes , mettant à vif la perception spirituelle de Suimatsui .
Enfin , le chasseur aperçu sa proie ... L'adjuchas avait une bonne taille , et semblait carapaçonné à l'extrême , sa queue et ses griffes semblaient capable de trancher l'acier en deux . C'est ce système de défense qui devait donner soudain confiance au monstre devant l'apparente fragilité physique du shinigami
Tout est relatif ...
A peine avait t'il vu son adversaire que Suimatsui se mit en garde , son zanpakuto prêt à verser le sang . Il lança la première série d'assauts qui ne perçèrent pas la carapace .
Le monstre tenta une contre attaque , mais Suimatsui esquiva sans peine les griffes acérées du Hollow . Il passa dans son dos et lança une attaque en tsuki . A peine son sabre eut il touché la carapace du hollow que suimatsui compris son erreur .
Les écailles se dressèrent soudain , comme autant de lames prêtes à percer sa peau . Plongeant de coté il esquiva de peu l'attaque du monstre qui ricana ...
Suimatsui prit du recul , impossible d'approcher le monstre car son système défensif et offensif était optimal sur tout son corps et de tous les cotés ... Heureusement un vice-capitaine digne de ce nom devait s'adapter à toutes les situations ...
Il éveilla son zanpakuto
" Rugit , Namitora !!! "
Décochant deux lames aquatiques de très grandes taille , il prit de la hauteur , profitant de la couverture optique ... Le hollow éclata de rire , une telle attaque ne pouvait avoir raison de ses défenses .... Il ne pouvait l'esquiver mais la surmonterait ! Tel un Tatou il se referma sur lui même pour surmonter le choc . Pourtant il entendit au delà du fracas de l'eau la voix de son ennemi murmurer quelque chose
chaîne bleu de l'infinie, bleu de l'horizon......emprisonne
Des chaînes de glaces jaillirent autour du hollow et l'emprisonnèrent , un expert en kidô aurait trouvé le sort plus que puissant ... Les particules d'eau de ses vagues tranchantes avaient accentuées l'effet du sort de glace , désormais immobilisé , le hollow ne put que percevoir vaguement le shinigami préparer une autre lame d'eau qui resta le long de son sabre puis ... il perdit de vue son adversaire .
Alliant son shunpô et son sabre , Suimatsui trancha la colonne de glace en de nombreux endroits , libérant ainsi une force considérable . Des milliers de petits morceaux de glace tranchants percutèrent le hollow dont les membres étaient toujours gelés , son dos se fissura même par endroits . Prenant de la hauteur , Suimatsui se lança dans un dernier shunpô , chargeant et frappant son ennemi à toute vitesse de sa lame aquatique .
De Kyoku Louan il ne resta rien que de petits morceaux de glaces s'éparpillant dans l'air ...