Réveillé en urgence par l'alerte , Suimatsui fut le second officier à se présenter en renfort ... Il attendait au cas où l'on aurait besoin de lui et quand l'appel du Capitaine Zeifer retentit dans la salle radio il se précipita avec un papillon de l'enfer pour rejoindre les lieux du combat !
Une fois arrivé sur place il perçut le Gillian non loin , il prit la radio et dit :
* Capitaine Zeifer ! Ici le vice capitaine Suimatsui de la huitième division , je suis en route pour intercepter la cible ... Je vais tenter de le bloquer mais je vous laisse le coup fatal . En attente de vos ordres *
Recourant au Shunpô , Suimatsui se tint non loin du Gillian et prépara son sort de chaînes de glace , espérant le maintenir le temps que Zeifer arrive ... Il savait que c'était risqué mais le kido était sa meilleure chance de ralentir le Gillian .
chaînes bleues de l'infini , bleu de l'horizon......emprisonne
En plein désert son sort fut moins puissant que prévu mais Suimatsui en profita pour le répéter à deux reprises , puisant dans son reiatsu pour lever de nouvelles chaînes !