valentin Capitaine de la 11eme Division
Nombre de messages : 1134 Age : 116 Localisation : Nantes Experience : Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Le Gotei 13 Lun 14 Avr - 0:22 | |
| Le Gotei 13
Le Gotei 13 est le nom que l'on donne aux 13 divisions de Shinigamis. Il est en fait la force majeure de la Soul Society, contenant plusieurs milliers de Shinigamis. Ces 13 divisions sont dirigées par une seule personne, le Commandeur Général, qui est aussi le capitaine de la première division. Les décisions internes au Gotei 13 sont sont prises sur un vote entre tous les capitaines, se réunissants en conseils extraordinaires.Chaque division a une hiérarchie bien précise : Elle est dirigée par un capitaine, secondé par un vice-capitaine, puis par les officiers : troisième siège, quatrième siège, etc... et cela jusqu'au 15ème siège. (Il y a plusieurs personnes ayant le rang de 15ème siège, peut-être est-ce pareil pour les autres rangs). Puis vient le reste de la division, sans distinction particulière. En cas de défaillance du capitaine, c'est le vice-capitaine qui se charge de commander la division, même s'il ne devient pas capitaine. Le Commandeur Général s'appelle Yamamoto Genryûsai Shigekuni. En plus de sa fonction de Capitaine de la Première Division, il occupe le poste de Commandeur Général des 13 Divisions du Gotei. En d'autres termes, c'est le Chef des Armées. Il est également le fondateur de l'Académie des Shinigami, instance ayant pour mandat de former tous les nouveaux Shinigami et trouver des officiers potentiels. Les deux premiers Capitaines à en être issus sont Ukitake Jyûshiro et Kyôraku Shunsui. Yamamoto Genryûsai Shigekuni aurait plus de 2'000 ans.
La Soul Society possède 13 Capitaines, un par division du Gotei 13. Ils sont tout en haut de la hiérarchie, et ne répondent de personne sauf du Commandeur Général et du Central 46. Leur puissance a atteint un niveau tel qu'ils seraient capables de tenir facilement tête à plusieurs Vice-Capitaines. Il y a trois moyens de devenir Capitaine de Division :
- Le première est de passer l'examen de leader en présence de trois Capitaines au minimum, dont le Capitaine en chef (actuellement Yamamoto Genryûsai Shigekuni).
- Le deuxième est d'obtenir la recommandation de 6 Capitaines, et qu'elle soit acceptée par plus de trois autres.
- Et la troisième manière est de tuer la Capitaine de la Division souhaitée en présence de plus de 200 membres de la Division.
- 3- les Vice-Capitaine / Lieutenants
Egalement appelés Lieutenants, les Vice-Capitaines occupent le second poste en responsabilité de la Division, derrière le Capitaine. Même si peu d'entre eux maîtrisent le Bankai, leurs aptitudes au combat sous tout à fait honorables et certains approchent même du niveau de Capitaine. Leurs tâches administratives sont l'organisation et la coordination au sein de la Division. De plus, quand un Capitaine meurt, le Vice-Capitaine endosse toutes ses responsabilités mais son titre honorifique ne change pas, il reste Lieutenant. Chaque division a une spécialité : le combat est celle de la 11ème, tandis que la division 4 se charge des soins et apprivoisonnements. La 12ème division est affiliée au Département de recherche et de développement scientifique dont le directeur est le capitaine de la division. La fonction de cet établissement est d'intégrer les avancées technologiques à l'usage de la magie. Ils ont donc la charge d'observer le monde vivant en permance. Les divisions ont également un symbole qui leur est propre. Elles représentent des fleurs shématisées. De plus, ces insignes sont tatoués sur les capitaines et vice-capitaines au moins et sont représentées sur les brassards de la division. | |
|