les Hollows en Générale
Les Hollows sont donc des esprits maléfiques. À l'origine, un Hollow est une âme pourtant bien humaine. Les Hollow ont tendance à d'abord attaquer leur famille, car ce sont des âmes déchues, qui ont été négligées par leur proches et qui ont des regrets. Après cela leurs âmes n'ont pas été « enterrées » par un Shinigami, elles n'ont donc pas put aller au Soul Society. Ces âmes ont ainsi perdues leur cœur (la seule chose qui les rendait encore humain) et sont devenues des Hollow.
» L'Enfer :Si les shinigamis purifient les hollows, les lavent de leurs crimes pour les envoyer au Soul Society, ils ne lavent pas leurs crimes commis avant leur transformation en hollow. Tout le monde ne peut donc accéder au Soul Society.
La Soul Society a donc passé un contrat avec ceux qui s'occupent de l'enfer, et les criminels y sont envoyés après qu'un shinigami ait tranché leur masque.
Les portes de l'enfer, ornées de squelettes ayant une partie du visage bandé, s'ouvrent alors, un géant au regard perçant empalant le hollow de son sabre afin de l'emmener au tréfonds de l'enfer.
A ce jour personne ne sait qui sont ces personnes, ni ce qui arrive aux condamnés. Mais la taille de celui qui se tient derrière ces portes, son armure et ses tatouages laissent présager de puissants guerriers et des châtiments sans aucune comparaison possible.