les Arrankar
Le terme d’Arrancar, désigne en fait des Hollow qui ont acquis des pouvoirs de Shinigami. C’est à dire que ces derniers peuvent utiliser les sorts du Kidô et qu’il possède en plus un Zanpakutô qui leur est propre. Et comme l’ensemble des Hollow, ils possèdent un masque mais qui ne recouvre pas entièrement leur visage et un creux à la place de le cœur.
Il existait auparavant des Arrancar mais ces derniers n’étaient pas parfaitement achevés. Mais la donne a changé depuis le jour où Aizen s’est enfuit de Soul Society avec le Hou-Gyoku. Cet objet mit au point par Urahara Kisuke permet en effet, à un Hollow d’acquérir les pouvoir d’un Shinigami et inversement. Dès lors, Aizen a pu créer plus facilement des Arrancar et aujourd’hui leur nombre s’élèverait à 20. Sosuke Aizen, le traitre du Soul Society se sert d'Arrancar pour se faire une armée, grâce au Hogyoku (l'Orbe de Distorsion), il a put créer nombre d'Arrancars en peu de temps et les à recruter dans son armée. Les Arrancar d'Aizen sont divisés (pour l'instant) en quatre groupes et possèdent tous un numéro distinctif .
- L' Espada. Ces Hollow sont notés de 1 à 10. Ils sont tous clairement plus fort qu'un Arrancar normal et peuvent aisément égaler un capitaine Shinigami, même si celui-ci est Bankaï à la main ! Le numéro alloué à chaque Espada est tatoué sur son corps. Les Espada sont les dix plus forts Arrancar du Hueco Mundo. Ils jouent le rôle de troupes d'élite et de leaders dans l'armée d'Aizen. Il est à noter que les Espada sont tous d'ex-menos de type Vastrode (sauf Yammi).
- Les Numeros. Ce sont les Arrancar dont le numéro alloué varie entre 11 et 99. Il sont d'un niveau normal, égal à celui d'un officier du Soul Society et comme ceux-ci, ils sont les soldats d'Aizen, les plus faibles donc. Le numéro qui leur est alloué varie en fonction de l'ancienneté, le n°11 est le plus vieux, puis cela va croissant. Les plus vieux ont généralement la possibilité de révéler leur Zanpakuto.
- Les Privaron. Ceux-ci sont d'anciens Espada détrônés. Leurs numéros se situent au-delà de 100. Les Privaron sont tous de purs Arrancar rendus obsolètes par ceux créer grâce au Hogyoku. Par purs Arrancar, on entendra, des Arrancar créer sans l'aide d'Aizen et donc « naturellement ». Ils sont donc moins "parfaits" que ceux créés grâce au Hogyoku. Les Privaron sont relativement puissants et se situent entre les Numeros et les Espada pour ce qui est de la force.
- Les Exequias.[/size] Ce sont les exécuteurs et les nettoyeurs de l'armée d'Aizen, qui sont chargés des basses œuvres. On ne sait pas grand-chose à leur sujet. Il semblerait qu'il y ait un chef dans chaque groupe clairement désigné par un masque différent. De par ailleurs le chef d'une des équipes semble bien connaitre Dordonii. Il est étrange de voir que tous les Exequias (en dehors des chefs et là encore il y a des similitudes), on le même masque.
Tout les Arrancar sont formés à partir de Menos Grande mais il existe trois sortes de Menos bien distinctes : les Gilian, les Adjuchas et enfin les Vastorode. Ces trois classes de Menos Grande donnent donc toutes naissances à des Arrancar aux capacités différentes puisqu’un Vastorode et plus puissant qu’un Adjuchas et qu’un Adjuchas est plus puissant qu’un Gilian. Il est alors tout à fait normal que la puissance d’un Arrancar issu d’un Vastorode n’est rien à voir avec un Arrancar issu d’un Gilian.
On a pu remarquer que lorsque les Arrancar se présentent, ils citent également un numéro en espagnol. Ce numéro ne fait pas référence à leur niveau de puissance comme on aurait pu le penser au départ, mais à leur ordre de création (naissance). Néanmoins, ce schéma ne s’applique qu’à partir du onzième Arrancar.
Les Arrancar dont le numéro va de 1 à 10, forment une sorte d’élite appelée l’Espada (épée en français). En effet, ceux qui possèdent des capacités supérieures à la normale, se voient attribuer un numéro allant de 1 à 10 et ont l’honneur d’intégrer l’Espada. Ceux qui appartiennent à ce groupe sont reconnaissables grâce au numéro qui est tatoué sur une partie de leur corps.
Comme on l’a dit précédemment, les Arrancar possèdent un Zanpakutô. Toutefois, ils ne le libèrent pas de la même façon que les Shinigami. Pour le moment, de ce que l’on a vu, ils ne possèdent qu’un niveau de libération à la différence des Shinigami qui en possèdent deux (Shikai et Bankai). Lorsqu’ils libèrent leur Zanpakutô, les Arrancar révèlent leur véritable forme et leurs véritables pouvoirs à leurs adversaires.
Pour bien définir ce que représente le Hueco Mundo (Monde Creux en français) chez les Arrancar, on peut dire que c'est l'équivalent du Seireitei chez les Shinigami.
C'est dans le Hueco Mundo que se trouve le palais depuis lequel Aizen, Gin et Tousen commandent l'Espada et tous les autres Arrancar.
C'est également dans ce même palais, dans une grande salle que se tiennent les réunions entre Aizen et ses tous ses acolytes. Cette grande salle qui est sans doute la salle principale, possède à ses deux côtés des gradins et, est surplombée par le fauteuil dans lequel Aizen préside l'assemblée. C'est aussi dans ce lieu que grâce au Hou Gyoku, il crée de nouveaux Arrancar.
D'autres salles moins imposantes, semblent être utilisées comme des lieux dévolus aux soins.
Le Hueco Mundo n'est pas un lieux isolé en effet, les Arrancar ont la capacité de créer des portails les emmenant soit sur Terre soit dans le Dangai qui le tunnel qui permet de relier la Terre à Soul Society.