Suimatsui arriva en ville dans la matinée , il tendit ses sens à la recherche de l'énergie spirituelle des hollows mais rien dans les environs .
Tss ces saletés doivent se planquer pendant la journée
Le vice-capitaine se promena durant une petite heure , pratiquant l'enterrement de l'âme lorsqu'il croisait des fantômes , mais il ne vit nulle trace ni n'entendit la moindre rumeur concernant ses cibles .
Par la suite il se plaça au sommet du plus haut immeuble de la ville et recommença à chercher , non pas les hollows mais les zones à forte densité spirituelle étant susceptibles d'intéresser les monstres .
Il en repéra 3 et l'une d'elle l'intéressa particulièrement , l'endroit était désert aux abords d'un canal , il s'agissait d'un réseau de hangars et d'usines à l'abandon ... Nul doute qu'ils étaient souvent squattés et pour de simples fantômes ça devait être un endroit parfait pour s'isoler ... Où servir de buffet à volonté aux hollows !
Suimatsui rejoignit les lieux , durant la journée il parcourut l'endroit qu'il trouva lugubre à souhait ... Le soir venu cette impression s'accentua et des âmes humaines convergèrent vers l'endroit ... L'énergie latente du lieu les attirait comme la lumière attirait les insectes . Et les Shinigamis en chasse songea suimatsui .
Vers 21 heure , sa première proie apparu , suivi de la seconde ... Les deux hollows étaient de grande taille , l'un ressemblait à un crustacé géant munit de pinces , le plus puissant lui tenait plus d'un serpent . Aucun d'eux n'avait repéré le Shinigami et se préparaient à festoyer grassement .
Du toit Suimatsui se lança en Shunpô , d'un coup de Namitora il trancha net la tête du serpent . Le second hollow bondit les pinces levées et sur un cri de rage ferma l'une d'elle à l'endroit où le vice-capitaine s'était trouvé un instant auparavant , elle ne broya que du vide .
Suimatsui avait préféré tuer le monstre le plus puissant en premier lieu , mais quelque chose clochait ... Alors qu'il s'était préparé à détruire le second Hollow , il avait ressentit une énergie plus forte encore surgir auprès du canal ... Le troisième hollow venait d'apparaître . Ce devait être le plus fort des trois , car dès que l'autre Hollow perçu sa présence il s'empressa de le rejoindre en détruisant le mur du bâtiment .
Se sachant repéré , Suimatsui sortit à son tour du hangar le sabre au clair .
Le troisième hollow avait une apparence plus proche de l'homme que les deux autres , il devait diriger le trio et semblait pourvu d'une certaine intelligence car à la vue du vice-capitaine il eut un mouvement de recul ... Tout se jouerait en quelques instants .
Le hollow avait ressentit l'énergie spirituelle du vice-capitaine , où du moins comprit qu'elle était supérieure à la sienne ... Suimatsui le savait , il allait lancer une attaque et disparaître dans le Hueco Mundo tandis que son compagnon suivrait l'assaut , se croyant assisté ... Il n'hésiterai pas à sacrifier le crabe .
Suimatsui se concentra , il déclancha sa technique de raz-de-marée à partir du canal , ce sort sans formulation était un des atouts du vice capitaine .
Le hollow qui venait de lever ses bras pour lancer une attaque fût surprit par le sort qui se déclancha derrière lui .
Dans des cris de surprises lui et le "crabe" furent rejetés violement vers les hangars où les attendaient un shinigami , son zanpakuto et la mort !
Rugit Namitora !! Eveillant son sabre , qui prit une forme longue recourbée , suimatsui enchaîna très rapidement six mouvements d'attaques qui prirent la forme de vagues tranchantes . Les vagues de Namitora écrasèrent et tranchèrent les hollows en passant au travers du raz-de-marée ... L'eau étouffa leurs cris d'agonie .
Payant le prix de sa stratégie , Suimatsui rassembla son énergie spirituelle pour encaisser les restes de son sort , les âmes se trouvant dans le hangar devaient être accompagnées ... C'était le rôle d'un shinigami , son devoir et sa raison d'être ... Il n'y avait pas à hésiter !
Blessé par les débris l'ayant heurtés , et après avoir sérieusement entamé ses réserves d'énergie , Suimatsui procéda à l'enterrement de l'âme auprès des fantômes se trouvant derrière lui ... Il avait bien travaillé , cette fois il prendrait le temps de souffler un peu ...
Je manque d'entrainement songea t'il en retournant vers le seireitei