Procès numéro 1: cas de transformation en hollows.
La salle était quasiment vide. Il n'y avait le capitaine Blacklion, sa vice capitaine qui siégeaient face au vice capitaine déchu de la 7eme division.A leurs droite se trouvait un greffier qui prennait note des affaires et des verdicts.
Face au jurés, il y avait 4 gardes qui encerclaient le prisonnier qui tenait à peine debout à cause de la puissante attaque que le capitaine Kensei lui infligea.
Aprés avoir entendu les faits de la bouche du vice capitaine Anotsu Kizoro, Blacklion se leva et établis sa sentence.
Toi qui entre ici,sache que la justice est la même pour tous. J'ai lu le rapport de mission que tu as effectué. Tu es de niveau Vice Capitaine,et tu as parfaitement accompli ta mission ,malgrès la perte de tes camarades. Tu sais très bien que nul n'échappe au Gotei 13, donc la tentative de fuite était stupide,ta rebellion exagérée et ton attaque sur le Capitaine Kensei de la 9eme division insensée.
Tu as surement agit contre ton gré, mais tu as commis des fautes qui ne te permettent pas de rester dans l'élite.
Au vu des circonstances, tu ne mérites évidemment pas la peine de mort.
Le fait que tu possèdes un Hollows en toi est le point sensible de l'affaire.Nous ne pouvons pas te laisser partir avec,tu en mourrais et deviendrai l'ennemi du Seretei...Ta famille...ou tu deviendrais un vizard... ce que nous ne pouvons pas tolérer.
Se tourne vers le greffier.
Le vice capitaine Anotsu Kizoro est donc démis de ses fonctions,la 4eme division vont lui détruire ses pouvoirs de shinigami pour inhiber le hollows en lui.
Cette sentence est déjà assez sévère. Kizoro sera libre après la rupture de sa chaine de karma.
Il pourra vivre dans le Premier district du Rugonkai.Vous vous retirez donc avec les honneurs.
La séance est levée.
La vice capitaine yugai fut soulagée de voir son camarade épargné. Il était impossible que Blacklion se faisait avoir par quelconque émotions des coupables. Il était d'une froideur sublime,écrasante.
Au moins je ne vais pas mourir...
essuie une larme de joie.
Les deux officiers de la 6eme division quittèrent la salle du tribunal.
Acquitté.