Les couloirs étaient déserts, comme si personne ne passait jamais en ce lieu, pourtant, notre division était l'une des plus fréquentée du gotei 13. J'étais curieuse de savoir qui étaient les nouveaux, j'étais pourvue d'une curiosité maladive pour les choses que je ne connaissais pas, mais j'ignorais s'il s'agissait d'une bonne chose ou pas.
Aujourd’hui était un jour particulier car la division venait de se pourvoir d’un troisième siège qui avait des talents de stratège. Il m’avait l’air plutôt chétif, néanmoins il était poli et ne parlait pas pour ne rien dire. Son apparence était difficile à définir car il ne donnait pas vraiment l’impression d’être là, il agissait comme un observateur passif, comme s’il était un œil dans un tableau.
Je me plantais devant le tableau de recrutement comme à mon habitude, pour étudier la liste, si courte fut elle. Je respirais bruyamment car j’étais venue en courant, j’espérais que quelque chose arrive, n’importe quoi qui rompe la monotonie du gotei 13. Mes souhaits étaient simples, mais en ce moments je ne savais pas quoi faire pour être utile.
La plupart des nouveaux étaient de simples shinigamis, des êtres qui n’oseraient sans doute jamais m’adresser la parole sans que je les y engage ou qui ne me regarderaient jamais. Rien que d’y penser cela me rendais triste, plus on montait dans la hiérarchie, plus on était seul. Je pensais alors au capitaine, j’étais quasiment sur d’être dans la division la personne la plus proche de lui et pourtant, j’ignorais tout de la personne qu’il était après avoir rangé son zampakuto pour redevenir un homme.
Décidément l’immobilité ne me convenait pas, je décidais de me rendre dans la salle d’entraînement pour passer le temps en attendant que l’on m’appelle ailleurs. Je repris donc ma course dans les couloirs de la division 6, profitant au passage du panorama qu’offraient les fenêtres qui s’ouvraient sur de magnifiques jardins suspendus.